L’activité de conseil

Une aide personnalisée aux jeunes entreprises:

Trop de jeunes entreprises négligent, faute de moyens, de prendre en compte le risque juridique lié à la rédaction de statuts ou à la signature de contrats inadaptés.

Lorsque les difficultés apparaissent – conflits entre associés, résiliation de bail commercial, contrats de distributions inadaptés – le contentieux judiciaire qui s’en suit peut ralentir voire mettre en péril leur activité.

Seul un accompagnement juridique professionnel et adapté peut permettre d’éviter ces difficultés.

Cet accompagnement doit répondre à vos besoins et correspondre à vos moyens, notamment financier, afin de ne pas freiner votre développement.

En confiant le suivi juridique de votre entreprise à notre cabinet, vous vous libérez du temps pour vous concentrer sur votre activité.

Vous gagnez surtout l’assurance que ces difficultés ne surviendront pas, ou auront été anticipées.

Des compétences et un réseau étendu:

Maître Bertrand Besnard vous propose de travailler, en étroite collaboration avec d’autres avocats membres de son réseau, afin de vous fournir, en équipe :

  • un cadre juridique adapté à votre entreprise et à votre développement (création de société, rédaction de statuts, de pactes d’actionnaires, de conditions générales et de contrats);
  • une assistance dans la négociation de vos contrats avec vos principaux cocontractants et/ou investisseurs (contrats de franchise, de distribution, de baux commerciaux, d’emprunts) afin que vous ne vous engagiez jamais dans des conditions disproportionnées;
  • l’aide à la protection de vos bases de données, de vos marques et plus généralement, de votre savoir faire et de votre innovation.